Les Bons Conseils de la Bordelaise de Literie

  • Facebook
  • Instagram

A la Bordelaise de Literie, nous vous conseillons sur le choix d’un bon matelas, d’un bon sommier… mais pas seulement ! Nous vous accompagnons et vous faisons bénéficier de toute notre expertise pour l’entretien et la longévité de votre literie. Astuces de pro, conseils et informations : découvrez les solutions de nos experts : 

Choisir le bon matelas : souple ou ferme ?

Le choix d'une literie de qualité adaptée est primordiale. En moyenne, nous passons 25 années de notre vie à dormir.

Se pose ensuite la question du maintien, de la fermeté ou de la souplesse de notre matelas. Cette caractéristique sera principalement déterminée par votre corpulence, en effet, quelqu'un de léger aura besoin de plus de souplesse et quelqu'un de plus lourd de plus de fermeté.

Quelques astuces toutes simples : Quand vous vous allongez sur le matelas vous pouvez passer votre main sous votre cambrure, le matelas est trop ferme et ne remplit pas pleinement son rôle de soutien. À l'inverse, si vous peinez à passer de la position allongé sur le dos à celle sur le coté, le matelas est trop mou.

Tourner son matelas ? Oui mais pourquoi ?

Tourner votre matelas tous les trois mois environ va permettre de préserver la qualité de soutien de votre literie. En effet, chaque nuit les mêmes appuis viennent user prématurément votre matelas, le retourner va permettre d’éviter la formation de creux sur une partie du couchage plus qu’une autre.

Face été et face hiver : pour quels effets ?

Certains matelas ont deux faces, l’une pour les saisons « fraiches » l’autre pour celles plus « chaudes ». Les faces été / hiver sont composées de matériaux adaptés à chaque saison. Parmi les plus utilisés : La laine permettant une chaleur douce et régulée pour la face hiver et pour la face été, la soie, le coton ou le lin, matériaux permettant une meilleure respiration et régulation de l’humidité…

Aspirer le matelas, un geste simple et efficace !

Nettoyer son matelas n'apparait pas chose facile ! L'un des moyens les plus simple pour l'entretenir consiste à l'aspirer régulièrement. Ce qui est recommandé pour éliminer une partie des acariens qui s'y cachent est d'aspirer la surface de votre literie à pleine puissance pendant 30 minutes une fois par mois.

Autre moyen très simple d'avoir une literie saine est d'aérer la chambre et de laisser le matelas à l'air libre.

Transpire-t'on en dormant ? Comment protéger sa literie ?

En moyenne, on perd 1/3 de litre d'eau par individu et par nuit ! Des solutions existent pour dormir confortablement. La première est de maintenir une température ambiante dans la chambre entre 16 et 18°c. En effet, la sensation de fraîcheur sera bien vite oubliée une fois blotti sous la couette.

Une autre solution consiste à choisir un matelas avec une bonne aération associé à un protège-matelas ou sur-matelas. Effectivement, dans le cas d'un protège matelas, il se nettoie facilement en machine et dans le cas d'un sur-matelas, plus léger que le matelas il pourra être secoué et aéré plus simplement.

Bordelaise de literie Mérignac

lun - sam : 10h00 - 12h00 ​​

et 14h00 - 19h00

26 Avenue de la Somme

33700 Mérignac - France

05 56 47 30 81

Partagez votre opinion sur notre magasin et publiez un avis sur notre profil Google

Bordelaise de literie Bègles Rive d'Arcins

lun - sam : 10h00 - 12h00 ​​

et 14h00 - 19h00

Rue Denis Papin
Angle rue des Frères Lumière

33130 Bègles - France

05 56 49 21 40

Partagez votre opinion sur notre magasin et publiez un avis sur notre profil Google

  • Facebook
  • Instagram

livraison

& Installation

Literie

sur-mesure

Show-room

de 700 m2

Prise de mesure

à domicile

Conseils

personnalisés

Facilité de Paiement

Parking

Privé

Accès direct

Tram

Accès

Handicapé